Découvrez notre test du nettoyeur à ultrasons Yosoo

Au fil du temps, de la poussière ou des saletés de petite taille s’incrustent dans de petits objets tels que les bijoux, les montres et leurs pièces, des prothèses dentaires ou encore divers accessoires du quotidien. Pour les nettoyer efficacement, rien ne vaut le meilleur nettoyeur à ultrason. Voici d’ailleurs un test réalisé par notre équipe.

Le nettoyeur à ultrasons de marque Yosoo a une solide réputation. Il semble que la qualité du lavage soit irréprochable. On a été très étonné de voir qu’un article peut recevoir autant d’avis favorables sur Internet. Ces clients se disent satisfaits sur tous les plans. Alors, on l’a immédiatement commandé et testé pour s’en assurer.

Nettoyeur à Ultrasons Professionnel pour Bijoux Bracelet Lunettes Dentier Appareil Nettoyage à Ultrasons avec Affichage Numérique Machine à Laver en Acier Inoxydable 2L/3L/6L/10L/15L Métallique Argent L
  • Cet appareil est contrôlé par un microprocesseur qui utilise des ultrasons de haute fréquence pour un nettoyage parfait.
  • Matériau : acier inoxydable SUS 304, matériau résistant et durable.
  • Son utilisation convient parfaitement dans les bijouteries, ateliers électriques, laboratoires, hôpitaux, horlogeries, ateliers de réparation de montres et également pour un usage domestique. Il nettoie parfaitement la saleté et la poussière sans endommager les objets. Vos bijoux, montres, lunettes et beaucoup d’autres objets encore seront comme neufs après le nettoyage.
  • Équipé d’un contrôle numérique de la température et d’une minuterie, il est muni d’un couvercle en acier inoxydable pour éviter que la vapeur ne s’échappe, et de pieds en caoutchouc antidérapants.
  • Qualité garantie, certifié CE/FCC/RoHS. Expédition depuis l’Allemagne.

Présentation du nettoyeur Yosoo à ultrasons

bac à ultrasons YosooLe nettoyeur à ultrasons Yosoo est décliné avec une contenance de 3L ou 6L au choix. Son réservoir et son extérieur respectent les normes en vigueur, étant fabriqués en acier inoxydable SUS304. Il s’agit d’un tout nouveau produit, dont la marque garantit la qualité. Pour preuve, il est certifié CE / FCC / RoHS. On peut s’en servir pour des objets du quotidien, à savoir pour nettoyer des lunettes, des prothèses dentaires, des bijoux, des CD et des montres. Toutefois, il convient également pour le nettoyage d’outillages divers, en partie les équipements médicaux, comme ceux qui sont utilisés par les dentistes, les mécaniciens, les ophtalmologues, les horlogers, etc. Les produits de laboratoire, les produits électriques, les couverts et les bouteilles entre autres peuvent y passer également.

L’avantage de ce nettoyeur à ultrasons, c’est sa capacité à atteindre les fentes les plus difficiles à atteindre, comme sur les montres ou les bijoux incrustés de pierres. Il en va de même pour l’emplacement des vis des lunettes. Le bac à ultrasons Yosoo n’aurait aucune difficulté à remettre en état vos biens et de les faire étinceler à nouveau. Pour y parvenir, il compte notamment sur sa puissance élevée 100W, en chauffage, à laquelle on ajoute une fréquence en ultrasons considérables de 40 kHz.

La taille du réservoir est de 240 x 135 x 100mm, ce qui lui permet de faire tenir beaucoup de choses en un seul lavage. Ce réservoir est enveloppé dans une boite du même métal, de 265 x 210 x 162mm. Il ne sera en aucun cas encombrant. Avant de le ranger, vous pouvez le laver avec l’eau du robinet. Il est alimenté par l’électricité ménagère, 220 ~ 240V AC, 50/60 Hz. Sa minuterie peut se régler entre 0-30 minutes, et sa température entre 0 et 28 degrés Celsius, le tout sur un écran numérique avec des LED qui clignotent pour servir de témoin.

 

Points positifs ✓

Pendant le test, les montres que collectionne Christophe sont redevenues comme neuves. Il a été très heureux du résultat, qu’il a aussi constaté en lavant ses outillages métalliques. Les taches d’huile, devenues des tâches épaisses, sont parties en un temps record, comme s’il n’y en a jamais eu. En plus, il apprécie le fait que l’appareil consomme peu, restant à 120W. Les fentes les plus fines des pièces de monnaie que collectionne Jean-Pierre ont elles aussi retrouvé leur brillance après un bon nettoyage à ultrasons. Cela lui aurait suffi pour s’assurer de la qualité du produit et de la puissance de son moteur.

Inès la joaillière a longtemps cherché le nettoyeur qui lui convient pour son commerce. Elle a trouvé satisfaction grâce au nettoyeur à ultrasons Yosoo. La capacité convient très bien à son activité et le résultat obtenu sur les bijoux lui a permis de régler les soucis qu’elle avait auparavant sur les bijoux les plus anciens. Par ailleurs, l’appareil a réussi avec brio le test sur les lunettes de Jeanne, et le dentier de Jean-Pierre. Ils n’ont rien à redire.

Points négatifs X

Pour ne rien cacher, on s’est plaint parfois du bruit qu’émet le bac durant le lavage. Et parfois, la température n’est pas très stable, mais cela n’enlève rien à son efficacité. Hormis ses petits désagréments sans effets, le nettoyeur Yosoo à ultrasons a très bien accompli ses missions sur tous les produits et matériels qu’on a testé avec.

nettoyeur à ultrasons Yosoo

Les avis sur le bac à ultrasons Yosoo

Une fois le test terminé, nous nous sommes penchés sur les avis nettoyeur à ultrason Yosoo afin de faire un petit comparatif. En général, l’appareil remporte un franc succès. On a pu déterminer que sa capacité de 3L est un avantage plus qu’un inconvénient pour la plupart des utilisateurs. Jean-Pierre, notre collectionneur de pièces a été ravi de la rapidité avec laquelle ce bac à ultrason a redonné leur éclat à ses pièces. Il suffit pour cela de bien sélectionner le temps de nettoyage pour obtenir le résultat escompté.

avis nettoyeur ultrasons Yosoo

Le seul point négatif relevé par les consommateurs et que l’on a pu vérifier, c’est que cet appareil met un certain temps à chauffer. Il ne faut donc pas s’attendre à un nettoyage efficace en quelques minutes selon le produit à nettoyer.

Découvrez notre test du nettoyeur à ultrasons Yosoo
2.8/5 pour 5 votes

Dernière mise à jour le 2018-07-11