Notre sélection de bac ultrasons pour nettoyer un Smartphone

Lorsqu’un smartphone tombe dans l’eau, il est fort probable que les pièces s’oxydent. Le degré d’oxydation varie suivant le temps d’immersion dans l’eau et de son degré de salinité. Des pièces oxydées entrainent certaines pannes de l’appareil. Il est recommandé de le plonger dans un bac ultrasons pour le nettoyer.

Nettoyage aux ultrasons, pourquoi ?

Un nettoyeur rime avec 3 mots : précision, rapidité et efficacité.

Précision

Un nettoyeur a la réputation de fournir un nettoyage de précision. En effet, les ultrasons peuvent se déplacer n’importe où, même dans les recoins les plus inaccessibles. Toutes particules de saleté supérieures à 2 µm sont éliminées. Toutefois, la précision dépend de la fréquence des ultrasons.

Rapidité

Un nettoyeur ultrason est aussi appelé un nettoyeur ultrasonique. Cette appellation lui est attribuée en raison de sa vitesse en nettoyant les objets. Il y a gain de temps considérable comparé à un nettoyage manuel.

Efficacité

Nettoyer aux ultrasons garantit toujours un résultat satisfaisant, sans aucune rayure. Aucune crasse ou dépôt ne peut résister à la puissance des ultrasons. N’importe quel objet bénéficie d’un nettoyage impeccable.

Comment nettoyer un smartphone aux ultrasons ?

nettoyeur ultrasons smartphoneNettoyer un smartphone aux ultrasons se fait en quelques étapes. Avant toute chose, démonter les pièces à désoxyder et les regrouper. Les blindages électromagnétiques amovibles sont ensuite retirés.

Placer les pièces dans la cuve du nettoyeur et le liquide de nettoyage est à verser. Lancer l’appareil et attendre que le minuteur (s’il y en a) s’arrête, sinon arrêter au bout de 3 minutes. Cette durée est considérée comme l’idéale.

Après nettoyage, à l’aide d’une brosse, frotter délicatement les pièces pour éviter les traces d’eau séchées. Laisser sécher et les remonter après.

Rallumer le smartphone et l’utiliser de nouveau.

Les nettoyeurs ultrasons pour smartphone

Un nettoyeur pour smartphone est polyvalent. En plus du smartphone, il peut aussi prendre en charge le nettoyage d’autres objets comme les monnaies, lunettes ou autres. Les 2 suivants sont ceux qui sont retenus.

Zogin 600 ml

Ce nettoyeur présente un réservoir de 600 ml. Cette capacité est largement suffisante pour recevoir les pièces oxydées du smartphone.

Il est doté d’une minuterie qui est de 3 minutes. Passée cette durée, ce nettoyeur s’éteint automatiquement. Plus la peine de régler quoi que ce soit, cette durée coïncide avec celle idéale pour les smartphones.

La puissance de chauffage qu’il développe est de 35 Watts. Grâce à cette dernière, la vitesse de chauffe est élevée, le nettoyage devient plus rapide.

Un nettoyage précis (qui enlève les particules allant jusqu’à 2µm) est dû à une fréquence entre 37 et 40 kHz. Celle de ce nettoyeur est de 40 kHz, un nettoyage efficace est assuré.

Brico phone

Une contenance de cuve similaire à la précédente pour ce nettoyeur. Les pièces peuvent être placées dedans sans problème.

Sa puissance de chauffage est réglable. Il est possible de choisir entre 30 Watts et 50 Watts. Plus la puissance augmente, plus le temps nécessaire pour le nettoyage sera plus court.

La fréquence de ses ultrasons est la même que celle du précédent. Les pièces auront droit à un nettoyage doux et très précis.

Bac pour bains à ultrasons Professionnel Nettoie les cartes mères, les composants
  • Bac pour bains à ultrasons Professionnel
  • Nettoie les cartes mères, les composants
  • Idéal pour nettoyer et désoxyder
  • Avec couvercle
  • Entièrement inox
Notre sélection de bac ultrasons pour nettoyer un Smartphone
3.7/5 pour 3 votes

Dernière mise à jour le 2018-07-11