Quel produit de nettoyage pour un nettoyeur à ultrasons ?

liquide nettoyeur ultrasonPour une utilisation optimale du nettoyeur à ultrason, il est primordial d’utiliser un produit de nettoyage adéquat. Dans le procédé de nettoyage à ultrasons, l’utilisation d’une lessive de nettoyage à ultrasons est plus que nécessaire afin de diminuer la tension superficielle du liquide, et ce par l’intermédiaire des agents tensio-actifs qui permettent au liquide d’atteindre les moindres recoins de pièces ou les moindres anfractuosités des matériaux à traiter.

Cela permet donc de nettoyer plus facilement toutes les surfaces graisseuses. Ainsi, l’efficience des ultrasons au cours de la procédure de nettoyage sera multipliée. Toutefois, il convient de signaler que l’utilisation des autres produits de nettoyage ne permet en aucune manière la modification de la tension superficielle ; et risque donc d’endommager la cuve sous l’action de la cavitation. Aussi, il s’avère plus que nécessaire d’utiliser un produit de nettoyage spécifique à ultrasons. En outre, les détergents spécifiques renferment des agents antioxydants évitant de ce fait une quelconque oxydation suite à un nettoyage dans l’eau.

Les produits de nettoyage à utiliser pour un nettoyeur à ultrasons

Il y a de nombreux produits que nous pouvons idéalement utiliser lors d’un nettoyage à ultrasons. Néanmoins, il est significatif de signaler qu’il existe des produits spécifiques pour chaque domaine. En effet, il y a le détergent « Elma clean 10 », qui a été spécialement conçu pour le traitement des instruments médicaux. Ce type de nettoyant élime les graisses, le sang, les protéines, la salive, etc. Le produit de nettoyage Elma clean 10 est en pratique utilisée par les Dentistes, les médecins, les vétérinaires, mais aussi par les tatoueurs. Elma clean 10 est un nettoyant intensif de haute qualité, et non un désinfectant, qui a pour rôle de protéger les instruments contre types de corrosion.

Il existe également l’agent nettoyant « Elma clean 55d », qui est comme l’« Elma clean 10 » est un détergent médical. Toutefois,  contrairement à la première catégorie de produit de nettoyage, l’Elma clean 55d est à la fois un désinfectant et un nettoyant intensif. Spécialement conçu pour les matériaux qui présentent des tâches de salissure brunes et oxydées, ce type de nettoyant nettoie en profondeur, et ce de manière efficace non seulement tous les instruments rotatifs ; mais également toutes sortes d’instruments utilisés pour la chirurgie et l’endoscope.

À cela s’ajoute aussi l’« Elma clean 35 », qui a été mis au point pour le nettoyage aux ultrasons de prothèse auditive et de prothèse dentaire. L’Elma clean 35 est un nettoyant intensif avec oxygène actif et qui a été spécifiquement créé pour l’hygiène et le traitement de toutes sortes de prothèses dentaires, notamment celles en métal, plastique et céramique. Cet agent nettoyant élimine donc les salissures organiques, les restes d’aliments, et le dépôt bactérien.

Il y a aussi l’« Elma OPTO clean », qui est utilisé dans le domaine de l’optique. En ce sens, ce type d’agent nettoyant a été conçu pour le nettoyage des lunettes et de leurs montures. Par ailleurs, il peut aussi être utilisé pour le traitement des matières plastiques.

Voir tous les produits elma clean en vente actuellement.

Les autres liquide pour cuve et nettoyeurs à ultrasons

La marque Biopretta dispose d’une gamme de liquide de nettoyage pour nettoyeur à ultrasons qui font l’unanimité auprès de ses utilisateurs. Disponible en plusieurs formats allant de 1L à 5L, les produits de chez Biopretta ont l’avantage d’être moins onéreux que ceux de chez Elma. Même si Elma reste le top des produits de nettoyage ultrasons, nous recommandons également la marque Biopretta.

1 LITRE - LIQUIDE DE NETTOYAGE POUR NETTOYEUR À ULTRASONS Produit de nettoyage
3 Commentaires
1 LITRE - LIQUIDE DE NETTOYAGE POUR NETTOYEUR À ULTRASONS Produit de nettoyage
  • Idéal pour le nettoyage des montres, bijoux, lunettes, dentiers et broches dentaires
  • Convient pour les CD / CD-ROM, DVD et disque Blue Ray
  • Processus de nettoyage en douceur
Quel produit de nettoyage pour un nettoyeur à ultrasons ?
Votez

Dernière mise à jour le 2018-01-19