Notre sélection de bac ultrasons pour nettoyer des pièces mécaniques

Toutes les pièces mécaniques sont sujettes à la saleté. Cela peut engendrer des dégâts majeurs sur l’automobile. Il est impératif d’y remédier. Le bac à ultrasons s’avère la solution adéquate.

À quoi sert un nettoyeur ?

bac à ultrasons pièces mécaniquesLe rôle principal d’un nettoyeur est de nettoyer les objets. Qu’il s’agisse de bijoux, d’armes, d’objets industriels, son champ d’application est très large. Toutefois, ce champ dépend des modèles et des caractéristiques des nettoyeurs. Le nettoyeur permet d’éliminer les saletés, les graisses présentes sur l’objet. L’oxydation est aussi retirée. Il ne fait pas exception, toutes les parties de l’objet sont nettoyées, même les plus inaccessibles. Cet appareil enlève toutes les traces qui peuvent être présentes sur l’objet. Le nettoyage est efficace et sans rayure.

Les pièces mécaniques en question

Un nettoyeur dégraisse tous les objets, les pièces mécaniques entre autres. De la plus petite pièce à la plus grande, la plupart sont nettoyables. Les résidus de pâte de rodage et de combustion, tous les dépôts disparaissent après nettoyage. Les pièces mécaniques qui sont concernées sont : injecteur, carburateur, cylindres de roue. Il y a aussi les vannes EGR, bielles, pistons et bien d’autres.

Critères de choix d’un nettoyeur ultrasons pour pièces mécaniques

nettoyeur à ultrasons de pièces mécaniquesMême si un nettoyeur nettoie tous types d’objets, il y a tout de même des références pour chaque objet. Pour les pièces mécaniques, les voici : Pour ce qui est de la dimension de la cuve, 6 litres est la contenance idéale. Cette contenance est requise pour que la majorité des pièces puisse être placée dans le bac. 3 litres est le minimum accepté.

La matière du réservoir est aussi importante pour garantir sa robustesse. L’acier inoxydable est à privilégier au plastique tant pour la cuve que pour le panier. La température de chauffe (température du liquide) est essentielle. Elle varie d’un objet à un autre. Pour des pièces mécaniques, l’optimale se place entre 50° et 65 ° C.

Une puissance ultrasonique assez faible équivaut à moins d’efficacité du nettoyage. Elle doit être assez élevée pour un nettoyage plus facile et efficace. 150 Watts est le minimum requis pour ce critère.

Les 2 meilleurs nettoyeurs à ultrasons pour pièces mécaniques

En adéquation avec ces références, voici les 2 meilleurs nettoyeurs pour pièces mécaniques

Ulsonix Proclean 6.0

Un nettoyeur ultrasons avec un réservoir en forme conique de 6 litres ou légèrement inférieur. Il répond à la référence de la dimension de cuve. Les pièces se glissent facilement dans le bac.

La matière est de l’acier inoxydable, conforme à la seconde référence.

La température n’est pas fixe, elle est ajustable. Elle peut atteindre les 80 ° C. L’intervalle de température optimale est atteignable.

Concernant la puissance des ultrasons, il en développe 180 Watts. Elle est supérieure à la référence, nettoyage efficace.

Ulsonix - Nettoyeur à ultrasons Proclean 6.0 - Memory Quick Serie - Capacité 6 Litres - Puissance des ultrasons 180W - Fréquence d'ultrasons 40 kHz - Frais d'envoi inclus
  • 230 Volt - Puissance des ultrasons 180W
  • Capacité: 6 Litres (en raison de la forme conique du réservoir, la capacité est légèrement inférieure à 6 Litres)
  • Fonction de chauffage - Couvercle en acier inoxydable - Poignées
  • Fréquence des ultrasons 40 kHz - Dimensions internes du réservoir: 30,2 x 15,2 x 15 cm
  • Dimensions (Lxlxh): 35 x 18 x 31 cm - Poids: 4,85 kg

GT Sonic 6 L

Il y a différents choix de capacité pour ce nettoyeur à ultrasons de pièces mécaniques et 6 litres en fait partie. La première référence est respectée. Fait en acier inoxydable, il a une garantie de robustesse et de solidité.

Une température réglable de 20° à 80 ° C, l’idéale est comprise dans cette fourchette. La puissance ultrasonique est variable (de 90 à 300 Watts efficace). Les 150 Watts de référence peuvent être atteints sans problème.

GT Nettoyeur à ultrasons 6L Puissance de Chauffage Minuterie Réglable Inoxydable Réservo
  • Puissance réglable de 30% -100%. Régulation de puissance optimisé pour les applications de nettoyage et de laboratoire spéciales. Puissance ultrasonique: 45-150W. Plus le pouvoir, mieux les effets de nettoyage.
  • 40KHz renforcé transducteur ultrasonore rend le plus puissant. Timing Fonction: 0-30 minutes réglable.
  • Fonction de chauffage à température réglable 20-80 Celsius. Le robinet de vidange rendre le drainage disponible, facile à utiliser
  • Avec ventilateur cool pour travail stable et la sécurité. Avec poignées antidérapantes à usage humain. Besoins uniquement de l'eau du robinet pour nettoyer (ajouter une petite quantité de liquide de lavage-up pour plus d'efficacité)
  • Rapidement et à fond pour enlever toutes les saletés pour les pièces complexes. Haute performance de transmission ultrasonore. Supérieur que des produits similaires dans l'industrie
Notre sélection de bac ultrasons pour nettoyer des pièces mécaniques
3.8/5 pour 4 votes

Dernière mise à jour le 2018-07-11