Notre sélection de bac ultrasons pour nettoyer un injecteur

Il existe une rumeur disant que nettoyer un injecteur aux ultrasons peut éviter son remplacement. Est-ce fondé ? Y a-t-il des choses à faire avant de les nettoyer ? Quels bacs ultrasons utiliser ? Nous avons rédigé à votre égard un petit guide sur le sujet et vous expliquons tout sur le nettoyage d’injecteur aux ultrasons.

Est-il nécessaire de nettoyer un injecteur aux ultrasons ?

nettoyeur ultrason injecteurNombreuses pannes peuvent survenir si l’injecteur a un problème. Il se peut qu’il y ait une casse moteur avec un injecteur défaillant ou en mauvais état. Avec un injecteur oxydé ou encrassé, le moteur aura un problème à démarrer. Il est aussi possible que la consommation de carburant augmente considérablement et que le ralenti soit instable.

Pour éliminer les saletés sur l’injecteur, le plonger dans un bac à ultrasons est vivement recommandé. Cette pratique est très efficace et le procédé de nettoyage est simple. En effet, les crasses, même les plus tenaces et les plus inaccessibles, ne résistent pas aux ultrasons. Un nettoyeur de ce type peut aussi retirer l’oxydation sur l’injecteur. Un injecteur nettoyé et non oxydé garantit un moteur en bonne santé. Il n’est plus nécessaire de le remplacer.

Les étapes préalables d’un nettoyage d’injecteur

Avant de nettoyer un injecteur, il est primordial de le démonter. Pour cela, il faut passer par 3 étapes. D’abord, beaucoup de pièces empêchent l’accès à l’injecteur. Ces pièces sont différentes selon la marque et le modèle. Il s’agit par exemple du boîtier de filtre à air et de la pipe d’admission. Les retirer est nécessaire.

Vient ensuite le desserrage de l’injecteur. Une douille spécifique est utile pour cela. Ne pas oublier de retirer le joint de l’injecteur. Les parties d’arrivée et de sortie du carburant sont à boucher et la pointe à protéger. Il ne faut pas oublier, au remontage de l’injecteur, de bien le resserrer au couple recommandé.

Les nettoyeurs ultrasons adéquats pour un injecteur

Les 3 nettoyeurs suivants sont les plus appropriés pour nettoyer un injecteur par ultrasons, les bac bas de gamme sont à proscrire car ici on parle de matériel technique et le nettoyage doit être irréprochable pour n’avoir aucun soucis sur la route.

Floureon 2 L

La dimension idéale d’une cuve pour accueillir un injecteur est de 6 litres. Toutefois, une capacité de 2 litres est assez pour cet effet. Ce nettoyeur peut totalement recevoir un injecteur et le nettoyer.

La puissance de chauffage qu’il développe est de 100 Watts. Cette puissance permet un nettoyage rapide. Pour l’injecteur, selon le degré de saleté, le temps de nettoyage est de 5 à 20 minutes. La minuterie de cet appareil offre un réglage ente 1 à 99 minutes. Un nettoyage efficace d’un injecteur nécessite une fréquence de 40 kHz et plus. La fréquence de ses ultrasons est de 40 kHz. L’efficacité de nettoyage de l’injecteur par ultrasons est assurée et vous pourrez le remonter ensuite sans problème particulier.

Floureon 2L Nettoyeur à ultrasons affichage numérique - 40 KHz transducteur renforcé - température réglable
94 Commentaires
Floureon 2L Nettoyeur à ultrasons affichage numérique - 40 KHz transducteur renforcé - température réglable
  • 2L capacité du réservoir pour le nettoyage professionnel. 40 KHz transducteur ultrasonique renforcé rend le plus puissant.
  • Réglage de la minuterie de 1-99 minutes Adjutable. Fonction de chauffage à température réglable 0-80 Celsius.
  • Rapidement et à fond pour enlever toute la saleté de pièces complexes. Bypass persiennes pour une utilisation prolongée.
  • Isolé-Circuit conception, une bonne capacité de imperméable. Construction en acier inoxydable résistance à la chaleur durable et solide.
  • Ne doit plaine l'eau du robinet pour nettoyer (ajouter une petite quantité de liquide vaisselle pour plus d'efficacité)

GT floureon 3 L

Un peu plus grand que le précédent, celui-ci a un réservoir de 3 litres. C’est un bac ultrasons capable de nettoyer un injecteur.

Une puissance de chauffage et une fréquence ultrasonique similaires au précédent. Le résultat obtenu est le même, nettoyage rapide et efficace.

La température optimale pour nettoyer un injecteur est de 50 ° C. Elle est atteignable grâce à la possibilité de régler la température entre 20° et 80° C.

Floureon 3L Nettoyeur à Ultra-Sons
79 Commentaires
Floureon 3L Nettoyeur à Ultra-Sons
  • Volume du réservoir: 3L
  • Dimensions du réservoir: 240x 140x 100 mm
  • Dimensions totales: 270 x 170 x 240 mm
  • Fréquence : 40 KHz
  • Puissance : 100W

Ulsonix ProClean 4.0 de 4 L

Un bac professionel avec un volume utile très confortable de 4 litres. Les injecteurs rentrent bien dedans et peuvent donc être nettoyés de façon correcte. La puissance des ultrasons de 120W permet un nettoyage précis et en profondeur pour un injecteur.

Strictement rien à dire sur ce bac qui pourra éventuellement servir aussi pour nettoyer un carburateur aux ultrasons.

Notre sélection de bac ultrasons pour nettoyer un injecteur
3/5 pour 2 votes

Dernière mise à jour le 2018-04-26