Nous avons testé le nettoyeur ultrasons 600ml de Floureon

Le Floureon 600ml se place dans la catégorie des nettoyeurs à ultrason professionnels. Pensé pour désincruster et éliminer rapidement les saletés, il promet une qualité de nettoyage supérieure. Très prisé par les professionnels notamment dans le secteur de l’optique, il fait aussi partie des outils qui sont facilement adoptés par les ménages. Ayant eu vent de sa popularité, on a décidé de réaliser des tests pour savoir ce qu’il pouvait réellement offrir à l’usage.

Promo
Floureon 600ml Nettoyeur Professionnel à Ultrasons en Acier Inoxydable
229 Commentaires
Floureon 600ml Nettoyeur Professionnel à Ultrasons en Acier Inoxydable
  • 40 KHz fréquence ultrasonique et de haute puissance transducteur à ultrasons pour effet de nettoyage supérieure. SUS solide et durable 304 cuve en acier inoxydable.
  • Conception délicate de la couverture réduit le bruit efficacement. Le panier inclus portera de nombreux petits objets.
  • Montre support est conçu pour tenir la montre. Réservoir de capacité de 600ml pour le nettoyage professionnel.
  • Son système d'arrêt automatique 3 minutes simplifie l'utilisation. Avec la fonction de réinitialisation pour redémarrer la machine.
  • Ne doit plaine l'eau du robinet pour nettoyer (ajouter une petite quantité de liquide vaisselle pour plus d'efficacité)

 

Présentation du nettoyeur ultrasons Floureon 600ml

nettoyeur à ultrasons Floureon 600mlLe bac à ultrason 600ml Floureon dispose d’un écran numérique placé sur sa face antérieure. Ce panneau donne la possibilité de lancer ou d’interrompre le nettoyage en cours. Un petit témoin lumineux, placé à proximité, donne les indications sur le fonctionnement du dispositif. Pour lancer un cycle, il suffit de mettre un liquide spécial nettoyage ultrasons dans l’appareil, sans que son volume ne dépasse le repère indiqué.

Pour éviter de l’endommager, il est conseillé de faire en sorte que la hauteur de l’eau lorsque sans les objets à nettoyer soit inférieure à celui du niveau maximal recommandé. On a remarqué que la durée d’un cycle sur ce bac à ultrason est bien moins élevée que ce qu’on peut constater sur d’autres appareils. Les objets les plus encrassés pourront ainsi nécessiter plusieurs cycles pour être désincrustés de tout élément indésirable.

Caractéristiques du Floureon 600ml

Présenté comme un appareil à usage facile, le Floureon 600ml met en avant des caractéristiques techniques avancées :

  • Cuve en acier inoxydable
  • 40Khz de fréquence d’ultrasons
  • Une faible consommation de 35W
  • Un réservoir d’une capacité maximale de 600ml
  • Un fusible principal 3A
  • Une minuterie de 3 min avec fonction d’arrêt automatique
  • Un poids de 1,2 kg

La fiche technique de la machine plait à Christophe, qui entrevoit là de belles promesses. Ces spécificités sont plus qu’honorables, et la capacité du réservoir est assez élevée pour traiter des pièces de petite taille.

Points positifs ✓

Pour Christophe, la fréquence de ce bac à ultrason représente son principal point fort. Jeanne et Marie ont, pour leur part, respectivement apprécié sa rapidité à éliminer les particules les plus fines, et sa rapidité à traiter les objets de taille moyenne. La qualité du traitement est optimisée, et reste constante sur la durée. Jean-pierre, enfin, considère le poids de l’appareil comme un bon point, dans la mesure où il est assez lourd pour garder de la stabilité et assez léger pour être déplacé en cas de besoin. Cette particularité en fait un nettoyeur à ultrasons qui reste facile à transporter et à utiliser.

Points négatifs X

Il semble que le cycle de nettoyage de ce bac à ultrason ne soit pas assez élevé pour bien traiter les objets de petite taille. Jean-Pierre a constaté qu’il fallait s’y reprendre plusieurs fois pour nettoyer des pièces, tandis que le manque d’efficacité n’a été que minime sur les éléments plus grands que Christophe traitait. Pour Jeanne, le manque de précision sur la quantité d’eau à placer est le plus grand désavantage. Marie, enfin, n’apprécie pas le manque de précision dans le nettoyage de petits bijoux.

Les avis sur le bac à ultrasons Floureon 600ml

Une fois nos tests achevés, notre avis nettoyeur ultrasons floureon s’est avéré être très positif. Le nettoyage est très correct, dans un temps honnête, et pour un prix très abordable. Nous sommes allé sur internet à la recherche d’avis d’utilisateurs de ce bac afin de voir si ces derniers étaient aussi bons.

avis bac à ultrasons Floureon 600ml

La grande majorité des personnes ayant acheté ce bac sont ravis de leurs achats. Avec une note moyenne de 4/5, ce nettoyeur est à classer parmi les meilleurs pour un usage domestique. Il arrive à nettoyer aussi bien des injecteurs que des lunettes ou toute autre pièce ayant subit les dommages de la rouille. Si vous devez choisir un bac à ultrason pour un usage peu fréquent à domicile, le Floureon 600ml est sans conteste LE modèle à choisir, il s’agit du meilleur rapport qualité prix de sa catégorie.

Nous avons testé le nettoyeur ultrasons 600ml de Floureon
5/5 pour 1 vote

Dernière mise à jour le 2018-05-23