Nous avons testé le nettoyeur ultrason 1300ml de chez Floureon

Le nettoyage de certains objets, surtout s’ils sont de petite taille, peut être compliqué. Désincruster la poussière et la saleté sur certaines surfaces peut rapidement devenir un véritable casse-tête. C’est pour cela que notre équipe a décidé de tester pour vous le nettoyeur à ultrason signé Floureon. Nous avions déjà testé la version 600ml, mais est ce que son homologue possédant 1300ml de contenance s’averera plus pratique ? La réponse dans ce test.

Floureon 1300ml Nettoyeur professionnel à Ultrasons Affichage Numérique en acier inoxydable et Plastique
69 Commentaires
Floureon 1300ml Nettoyeur professionnel à Ultrasons Affichage Numérique en acier inoxydable et Plastique
  • 1300 ml capacité du réservoir pour le nettoyage professionnel. 40 KHz ondes sonores et transducteur haute puissance pour effet de nettoyage supérieure.
  • Cinq cycles de travail avec affichage numérique (180s, 280s, 380s, 480S, 90s)
  • Avec la fonction de mémoire pour la panne de courant.
  • SUS solide et durable 304 inoxydable réservoir et ABS Boîtier en acier. Haut fenêtre de visualisation et de conception isolé-circuit.
  • Ne doit plaine l'eau du robinet pour nettoyer (ajouter une petite quantité de liquide vaisselle pour plus d'efficacité)

Présentation du bac à ultrason Floureon 1300ml

nettoyeur à ultrason floueron 1300mlPour résoudre le problème de la saleté et de la poussière difficiles à ôter, on s’est tourné vers ce nettoyeur à ultrason de Floureon 1300ml qui récolte de bon avis sur la toile. Une fois le paquet entre nos mains, Marie, gérante de bijouterie, a apprécié le design compact de l’appareil. On a surtout été impressionné au dela de sa forme compacte par sa légèreté et la fenêtre sur le dessus permettant de voir la progression du nettoyage. Intuitif et simple à utiliser, ce bac à ultrason dispose d’un écran permettant de sélectionner et de contrôler les différents cycles de nettoyage selon les objets. Jean-Pierre, le numismate de notre équipe, a été ravi de découvrir un modèle en acier inoxydable présentant une grande résistance et une longévité accrue face aux différentes séances de lavage et au passage du temps.

Caractéristiques techniques du nettoyeur ultrason

  • Dimensions : 22,8 x 18,3 x 15,8 cm
  • Poids : 1,7 kg
  • Capacité : 1300 ml, soit 1.3 litres
  • Contrôle de minuterie: 5 préréglages (180s, 280s, 380s, 480S, 90s)
  • Alimentation: 60W AC 220-240V
  • Fréquence ultrasonique: 40 kHz
  • Fonction mémoire en cas de panne de courant

bac à ultrasons floueron 1300ml

Points positifs ✓

Le nettoyeur à ultrason signé Floureon est un appareil professionnel conçu pour l’entretien de divers éléments allant des bijoux aux prothèses dentaires et aux accessoires de laboratoire en passant par des CD et des DVD ainsi que des lunettes et des couverts. Disposant d’un bac de 1,3 L ce modèle peut nettoyer simultanément plusieurs éléments selon leur taille, leur nature et leur nombre. On a découvert qu’il suffit d’un mélange d’eau et de liquide vaisselle pour procéder à un nettoyage avec cet appareil. Ce nettoyeur à ultrason dispose de 5 cycles de nettoyage s’adaptant aux résultats recherchés. Plus on veut que l’objet soit propre, plus on utilise un cycle long.

Le bac à ultrason 1300ml de Floureon est également économique. Il ne consomme que 60 W et moins on utilise un cycle de nettoyage long, plus on fait des économies. On apprécie également le fait que cet appareil ne soit pas trop bruyant, car la fréquence de ses ultrasons ne dépasse pas les 40 kHz.

Points négatifs X

L’un des soucis avec ce nettoyeur ultrason réside dans la capacité de son bac. S’il peut contenir jusqu’à 1,3 L, il est préférable de le remplir en dessous de cette mesure pour ne pas risquer des débordements. Les cycles de lavage doivent également être réalisés en continu et ne pas dépasser une heure. Également, on a pas trop compris la différence de fréquence entre le modèle 600ml et 1300ml qui passe de 46000Hz à 40000Hz sur ce produit de plus grande capacité.

Les avis sur le nettoyeur Floureon a ultrasons

Après notre test, on s’est penché sur l’avis des autres utilisateurs pour voir si on partageait les mêmes observations. Après recoupement, les utilisateurs sont tous satisfaits du nettoyeur à ultrason signé Floureon et leur attribuent de très bon avis. Le fait qu’il puisse nettoyer de nombreux éléments séduit tous les consommateurs. Sa facilité d’utilisation et son efficacité sont également appréciées.

avis nettoyeur à ultrason floueron 1300ml

Cependant, on a noté que la notice de l’appareil à ultrasons annonçait la présence d’un interrupteur que nous n’avons pas retrouvé, tout comme certains clients. De plus, la notice de ce bac à ultrason n’indique pas quels sont les cycles de nettoyage adaptés à certains objets. Ainsi, on a dû faire plusieurs essais avant d’être fixé sur le sujet. Enfin, si l’appareil nettoie efficacement l’or et l’argent, il faudra néanmoins recourir à plusieurs cycles de nettoyage pour obtenir un résultat irréprochable.

Nous avons testé le nettoyeur ultrason 1300ml de chez Floureon
5/5 pour 1 vote

Dernière mise à jour le 2018-07-11