Notre sélection de bac ultrasons pour nettoyer des armes

Toutes personnes faisant usage d’arme savent qu’il faut la nettoyer après utilisation. Ce nettoyage permet de l’entretenir. Il existe entre autres 2 possibilités pour ce faire : nettoyage manuel ou à l’aide d’un nettoyeur à ultrasons.

Pourquoi utiliser un bac à ultrasons ?

nettoyage armes ultrasonsUn nettoyage d’arme nécessite une très grande précision. Fait manuellement, il y a de forte chance que toutes les saletés ne seront pas éliminées. Mais il n’y a pas que les saletés, il y aussi les traces d’oxydation, résidus de tir et autres dépôts. D’autant plus que nombreux sont les recoins inaccessibles. Un nettoyeur à ultrasons offre un nettoyage sans égal et homogène de l’arme. Il permet un nettoyage très précis et efficace. Le résultat obtenu est une arme éclatante et brillante.

Les pièces d’arme possible à nettoyer par ultrasons

nettoyeur ultrasons armesAvant d’envoyer l’arme dans un nettoyeur, il y a une étape cruciale à passer. Il s’agit de la démonter. Après démontage, les pièces sont mises dans le panier, qui est placé dans la cuve.

Toutes les pièces ne vont pas dans le nettoyeur, il y en a qui sont incompatibles. Ces derniers se situent surtout au niveau de la crosse. Les autres éléments sont aptes à prendre un bain d’ultrasons. Parmi ces éléments, le canon, la glissière, le percuteur, le ressort et autres petites pièces propres à chaque arme.

Il est très important de graisser les pièces qui en ont besoin après nettoyage, rinçage et séchage.

Les 3 meilleurs nettoyeurs ultrasons pour les armes

Des nettoyeurs pour armes, il en existe plusieurs. Toutefois, les suivants sont ceux qui se démarquent par leur efficacité.

GT Sonic 6 L

Ce nettoyeur n’est pas conçu que pour un nettoyage d’arme. Son champ d’application est très large et varié. Il comprend une cuve d’une contenance supérieure à celle minimale requise (3 litres) pour cette action. En effet, elle est de 6 litres. Le bac peut accueillir des pièces de grande taille et plusieurs douilles à la fois.

Sa puissance ultrasonique est réglable. Elle peut varier de 90 à 300 Watts efficace. Ce nettoyeur garantit un nettoyage performant. En effet, la configuration minimale requise pour nettoyer une arme est une puissance de 150 Watts efficace.

La température idéale pour un nettoyage d’arme est de 40 ° C à 60 ° C. Ce nettoyeur offre une possibilité de régler la température jusqu’à 80 ° C. Le nettoyage sera plus que parfait.

GT Nettoyeur à ultrasons UE (6L)
  • Réservoir de capacité 2/3/6L pour nettoyage professionnel,40 KHz du transducteur.
  • Bypass Louver pour un fonctionnement prolongé.
  • Réglage de la minuterie avec 0-15 minutes réglable;rapidement et complètement pour éliminer toute la saleté pour les pièces complexes.
  • Conception du circuit isolé, bonne capacité d'étanchéité;construction en acier inoxydable résistante à la chaleur et durable.
  • Ne nécessite que de l'eau du robinet pour nettoyer (ajouter une petite quantité de liquide vaisselle pour une efficacité accrue).

Lyman turbo sonic 6000

Avec un bac de 6 litres, toutes les pièces de l’arme peuvent être placées dedans. Ce nettoyeur ultrasons est exclusivement fait pour un nettoyage d’arme.

Il dégage une puissance d’ultrasons de plus de 150 Watts efficace. Un nettoyage parfait est donc assuré.

De plus, la fréquence des ultrasons est de 40 kHz. Cette fréquence promet un nettoyage très fin.

Lyman Turbo Sonic 6000 Nettoyeur à Ultrasons Bijoux, Optique, Armes, Douilles
  • Grande capacité - 32.5x20x10cm - permet de rentrer les armes de poing ou plusieurs carcasses
  • Bac chauffant en acier inox - Bouchon et tube de vidange
  • Nettoyage intérieur et extérieur
  • 2 puissants transducers type industriel
  • Affichage LED avec 5 programmes de nettoyage

Electris UC625TC

Toujours de capacité de 6 litres, il est capable de recevoir tous les éléments de l’arme. Le bac à ultrasons n’est pas spécialement dédié à un nettoyage d’arme. Il s’occupe aussi de nettoyer des bijoux, des montres et bien d’autres.

L’Electris UC625TC est doté d’une fréquence de 38 kHz, fin et précis sont les qualificatifs du nettoyage offert.

La température maximale qu’il peut atteindre est de 65 ° C. C’est largement suffisant pour un nettoyage d’arme.

Electris - Bac Nettoyeur Ultrason UC625TC 6000ML Avec Chauffage
1 Commentaires
Electris - Bac Nettoyeur Ultrason UC625TC 6000ML Avec Chauffage
  • Nettoyez bijoux, lunettes, montres, stylos, pièces de rasoir, appareils dentaires, petite argenterie et pièces métalliques avec ce nettoyeur ultrasons automatique cuve inoxydable VTUSC6 proposé par Velleman.
  • Garantie 2 ANS !
Notre sélection de bac ultrasons pour nettoyer des armes
Votez

Dernière mise à jour le 2018-06-25